Excite

Comment obtenir une réserve d'argent sans justificatif ?

Vacances, rentrée des classes, Noël… coup dur ou plus simplement, envie de se faire plaisir, les occasions sont nombreuses d'avoir besoin, ou envie de disposer d'une réserve d'argent sans justificatif, pour y répondre.

Depuis qu'il a été constaté par les autorités que la plupart des personnes surendettées avait souscrit un ou plusieurs crédits revolving, il est devenu un peu plus difficile d'obtenir un crédit sans justificatif. Toutefois, cela reste encore possible.

La première solution, la plus directe, consistera à s'adresser à sa banque, qui se contentera sans doute de consulter le compte, sans demander de justificatif. Le crédit prendra alors la forme d'un découvert autorisé ou d'une carte de crédit à débit différé ou remboursable par échéances.

Bien entendu, cette opération aura un coût, mais il ne faudra pas hésiter à faire jouer la concurrence et à s'adresser à d'autres banques pour demander ce service.

Une autre solution consistera à souscrire une carte d'achat de grande surface ou magasin. Ces établissements sont rarement très regardants et ils se contenteront, la plupart du temps, de demander une carte d'identité, un RIB et, peut-être, les coordonnées de l'employeur. Mais attention, car ce type de carte est souvent assorti d'un taux d'intérêt prohibitif qui peut rendre le crédit très difficile à rembourser.

Enfin, la dernière solution sera le crédit revolving, souscrit dans un établissement de crédit spécialisé. Toutefois, ayant souvent été mis en cause pour leur laxisme, ces établissements deviennent un peu moins souples lorsqu'il s'agit d'accorder un crédit.

Dans tous les cas, il ne faut jamais oublier qu'un crédit nous engage et doit être remboursé. On devra donc s'assurer, avant toute signature, de notre capacité à rembourser, mais aussi de la nécessité vitale de ce besoin d'argent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020