Excite

Est-il possible d'obtenir une réserve d'argent sans justificatifs ?

Certains particuliers ne disposent pas de revenus suffisants pour obtenir un crédit revolving et sont donc tentés d'obtenir leur réserve d'argent sans justificatifs. Est-il possible de se passer de justificatifs ? Comment faire ?

Le crédit revolving

Le crédit revolving (ou crédit renouvelable) est une réserve d'argent mise à disposition d'un particulier par un établissement bancaire ou un organisme de financement spécialisé. Cette réserve (généralement entre 1500 et 2000 euros) est disponible et utilisable à tout moment pour un besoin en trésorerie ou bien pour financer un achat. Elle peut s'utiliser de différentes façons :

  • via un virement de la réserve vers le compte bancaire principal de l'emprunteur
  • directement en règlement des achats pour les organismes qui proposent des cartes de crédit avec le crédit revolving

Le crédit revolving n'étant pas destiné à financer un achat en particulier, les taux effectifs globaux proposés par les organismes de financement et les établissements de financement spécialisés sont beaucoup plus élevés que ceux des prêts personnels classiques et peuvent atteindre jusqu'à 20%. Il convient donc de préférer le prêt personnel au crédit revolving.

Cette réserve d'argent se renouvelle en fonction des remboursements mensuels préalablement définis par l'emprunteur. Ainsi, un particulier ayant souscris un crédit renouvelable de 2000 euros avec des remboursements de 100 euros et utilisant 400 euros de sa réserve, aura reconstitué son crédit en 4 mois.

Obtenir une réserve d'argent sans justificatifs

Il convient tout d'abord de noter que les établissements bancaires ne proposent pas de crédit revolving sans justificatifs et il faudra donc impérativement s'adresser à un organisme de financement spécialisé. Quel que soit l'organisme, une pièce d'identité (et souvent un justificatif de domicile) sera obligatoirement demandé.

Il est en revanche possible, avec certains organismes, de ne pas fournir de justificatifs de revenus. Si cette absence de justificatifs peut paraître intéressante, il est toutefois nécessaire de rappeler que ce n'est pas sans risques pour l'emprunteur. En effet, les taux de ces établissements avoisinent voire dépassent 20% car ils souhaitent se prémunir face aux particuliers ne pouvant plus rembourser leurs emprunts et le crédit s'avère, au final, extrêmement coûteux. De plus, si un organisme ou établissement bancaire refuse un crédit revolving, c'est parce que le potentiel emprunteur ne dispose pas d'une capacité d'emprunt suffisante pour être en mesure de rembourser son crédit. Aller à l'encontre de ce refus en optant pour un organisme accordant des crédits sans justificatifs présente le risque de ne plus pouvoir rembourser ses emprumts et d'entrer dans la spirale du surrendettement.

Mieux vaut donc réfléchir à toutes les autres possibilités avant d'envisager d'obtenir une réserve d'argent sans justificatifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017