Excite

La Royal Bank of Scotland face à un bug

La Royal Bank of Scotland combat un bug informatique depuis maintenant plus d'une semaine. De nombreux clients sont touchés et ne peuvent plus retirer de l'argent. Les virements automatiques sont par ailleurs également bloqués. De nombreux paiements tels que les loyers ou les remboursements d'emprunt n'ont dès lors pas pu être exécutés. La banque compte pas moins de 15 millions de clients, et la majorité d'entres-eux est concerné par ce bug. La colère gronde dans les médias, et notamment sur Internet où les remarques négatives à l'égard de la Royal Bank of Scotland font maintenant légion.

Le problème technique est maintenant dénoué et le système fonctionne à nouveau, mais la Royal Bank of Scotland doit résorber le nombre important de transactions qui ont été bloquées. La situation est donc loin d'être complètement rentrée dans l'ordre. Des mesures importantes ont été prises et 1.200 agences proposent notamment des horaires élargis à leurs clients. L'heure de fermeture a été portée à 19h00 le lundi et 18h00 le reste de la semaine. Une ouverture exceptionnelle a par ailleurs été programmée un dimanche matin. Il faudra cependant encore attendre plusieurs jours avant de retrouver un contexte normal.

La Royal Bank of Scotland tente actuellement de redorer son blason auprès des Britanniques. Durement touchée par la crise, elle a été sauvée grâce à un plan colossal supporté par le contribuable. La Banque est d'ailleurs détenue à plus de 80% par l'Etat. Plus de 30.000 emplois ont par ailleurs été supprimés dans la foulée. Les conséquences de ce bug informatique sont encore difficilement calculables. La Royal Bank of Scotland s'attend à perdre sans conteste des clients. A cela s'ajoute un coût important estimé à des dizaines de millions de livres sterling pour résoudre les problèmes techniques et résorber le retard dans les transactions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017