Excite

Samsung défie l'iPhone dans un combat sans merci

Dans le monde du smartphone, la bataille est sévère entre les deux fabricants les plus importants du secteur. Avec son nouveau modèle, le Galaxy S3, Samsung défie l'iPhone sur son propre terrain, avec un certains succès, car il représente une alternative intéressante à l'achat d'un iPhone, appareil très coûteux pour beaucoup de consommateurs.

Smartphone : un marché très concurrentiel

Le marché du smartphone est extrêmement concurrentiel, d'autant que le volume de ventes en 2011, en France, a été de 12 millions d'appareils et que certains spécialistes envisagent 15 millions d'unités vendues en 2012 et 19 millions en 2013, toujours pour la France seulement, de quoi aiguiser tous les appétits.

Le niveau de vente de ces appareils a maintenant atteint celui des téléphones traditionnels, et cette tendance ne devrait qu'augmenter avec les années, ce qui explique pourquoi Samsung défie toujours l'iPhone.

iPhone contre Samsung Galaxy

Dans un premier temps, l'iPhone avait pris, sur le marché du smartphone, une place très particulière, mais si ses performances sont particulièrement remarquables, son prix élevé le rend inaccessible à de nombreux utilisateurs.

C'est sur ce constat que le groupe coréen a développé sa gamme Samsung Galaxy S, qui tente de se placer sur le même créneau que l'iPhone, avec un prix plus accessible... quoique !

Le pari est gagné, pour le moment, puisque le Galaxy S3, sorti en mai, a maintenant livré 43 millions d'appareils, alors qu'Apple n'a vendu "que" 35 millions d'iPhones, et Samsung espère dépasser les 50 millions de ventes très vite, à condition que l'iPhone 5 qui devrait sortir en août ou septembre, ne lui coupe pas l'herbe sous les pieds, avant d'atteindre cet objectif ambitieux.

Les tribunaux invités dans la bataille

Cette compétition entre les deux géants, qui fait que Samsung défie régulièrement l'iPhone, ne s'arrête pas à la technologie et à une stratégie marketing. La guerre s'est déplacée vers les tribunaux, où chacun accuse l'autre de copie et de plagiat, pendant que d'autres fabricants donnent des signes de faiblesse, HTC, Nokia et même RIM, le fabricant du Blackberry.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017