Excite

Samsung distance Apple avec le Galaxy S3

Le Galaxy S3 a remporté l'adhésion du public. Il faut dire que le modèle phare de la marque avait des atouts certains pour séduire. Samsung enregistre en effet, un volume de 50 millions de smartphones vendus entre le 1er avril et le 30 juin 2012, dont une part importante de Galaxy S2 ou S3. Ces smartphones, sous Android, l’OS mobile de Google, ont remporté un franc succès. Samsung distance Apple, mais aussi Nokia, il faut savoir qu'Apple durant la même période a vendu 30,5 millions d'iPhone. L'offre importante profite au constructeur dans sa compétition avec la marque Apple.

Les actions menées par Apple en justice pour tenter de cantonner l'accès de Samsung au marché américain n'empêchent pas la progression bien au contraire. Si Nokia a longtemps dominé le marché mondial de la téléphonie mobile, Samsung l'a aujourd'hui très largement détrôné sur le marché mondial des portables dans leur ensemble. La pilule est surement un peu dure à avaler d'autant que Nokia dominait ce marché depuis 14 ans. La stratégie du géant sud-coréen s'est avérée payante. Il faudra attendre le lancement des nouvelles prochaines versions de l'iPhone pour savoir si la marque sera capable ou non de reprendre des parts de marché.

Une enquête menée par Reuters auprès de nombreux analystes dont ceux d'IDC et de Gartner dont Francisco Jeronimo, directeur de recherche responsable des terminaux mobiles chez IDC à Londres a permis d'obtenir ces chiffres. Ils montrent aussi que Samsung aurait vendu 15,7 millions de modèles de plus que Nokia. Le groupe finlandais au premier trimestre le devançait avec 3,4 millions de téléphones en plus. Samsung est donc en passe de faire le meilleur chiffre de vente enregistré par un fabricant sur une période comparable en téléphonie mobile. Durant cette période Nokia enregistre une perte importante dans son volume de vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017