Excite

Où trouver un simulateur d'emprunt immobilier ?

Il existe un grand nombre de simulateur d'emprunt immobilier sur internet. Mieux vaut ne pas être dupe car le but recherché par la plupart des sites qui proposent cette fonctionnalité est de renvoyer l’internaute vers des partenaires commerciaux. Nous ne sommes donc pas dans une logique d’information ou de conseil, mais bien dans une logique commerciale. L’information affichée doit donc être prise en compte dans ce contexte, et mieux vaut comparer les résultats en multipliant les sources de recherche.

La manière la plus simple de trouver un simulateur d’emprunt immobilier est de se rendre en premier lieu sur le site internet d’une banque. Il est en effet rare d’en trouver une qui ne propose pas ce genre de fonctionnalité en ligne. Cette première information permettra d’obtenir une bonne base de comparaison pour la suite des recherches, et de répéter l’opération auprès de différents organismes de crédit. Ce type d’approche demande cependant assez de temps et d’investissement personnel.

Il est préférable dans tous les cas de compléter ses recherches en rencontrant un conseiller d’un établissement de crédit. Une simulation d’emprunt immobilier n’apporte pas de certitude sur l’acceptation d’un dossier. Par ailleurs, ces outils utilisent des taux standards (voire même choisis par l’utilisateur). Le pourcentage final proposé dépendra fortement de la qualité des garanties fournies : apport personnel, situation salariale, niveau d’endettement, etc.

Autre solution, se rendre sur le site d’un courtier (notamment cafpi.fr ou encore acecredit.fr) qui se chargera de collecter plusieurs simulations auprès d’organismes de crédit suivant les informations données, et de négocier des taux en conséquence. Là encore mieux vaut analyser les résultats obtenus car un courtier va privilégier les offres de ses partenaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017