Excite

Simulation bancaire : les différents simulateurs

Si vous souhaitez contracter un emprunt immobilier, vous pouvez vous renseigner sur Internet avant d’aller voir votre banquier. Il existe de nombreux sites en ligne permettant de réaliser des simulations bancaires. Ces simulateurs bancaires sont très pratiques pour vous aider dans vos démarches de prêts immobilier.

Le site de simulations bancaires en ligne simulation-bancaire.fr est très simple à utiliser et vous aidera à calculer les différents taux pour le calcul de votre prêt bancaire. Il existe également des sites comme credit-immobilier.fr qui proposent de réaliser ensuite l’étude de votre dossier en ligne.

Les simulateurs bancaires vous aident à calculer votre taux d’endettement, c'est-à-dire le rapport entre les charges mensuelles liées à vos prêts bancaires (maison, consommation, immobilier...) et les revenus mensuels du ménage.

Les sites de simulation bancaire en ligne permettent également de déterminer le taux effectif global (TEG) de votre emprunt. Il permet de représenter le coût réel d'un prêt bancaire à la consommation.

Les simulateurs bancaires permettent également de définir le taux d’amortissement d’un emprunt. Le tableau d’amortissement permet de connaître la part intérêt/capital de chaque mensualité pour toute la durée du prêt.

Vous pourrez aussi connaître le capital maximum que vous pourrez emprunter en fonction de la mensualité et du nombre d'années souhaitées.

Après la réalisation des différentes simulations bancaires, n’hésitez pas à comparer les offres de crédits immobiliers ou à consulter une société de courtage afin de trouver la proposition la plus intéressante.

Source photo : bunnyhero (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017