Excite

Pourquoi faire une simulation de sa capacité d'emprunt ?

Lorsqu'on décide de faire un achat immobilier, d'acheter une voiture, ou de souscrire un crédit pour quelque raison que ce soit, une simulation de capacité d'emprunt est la première démarche qui permettra de connaître le montant que l'on peut emprunter.

En effet, d'une façon générale, les banques considèrent que le montant total des mensualités de crédits d'un foyer ne doit pas dépasser 33 % du total des revenus de ce même foyer. Le calcul de la capacité d'emprunt commence donc par additionner les revenus du foyer.

Pour cela, on tiendra compte des salaires, des primes, des allocations de chômage ou familiales, mais aussi des pensions d'invalidité ou alimentaires… en bref de toutes les sommes qui permettent à un foyer de vivre.

Il faudra aussi connaître le taux annuel du crédit et sa durée de remboursement et, éventuellement, le montant de l'apport. Tous ces chiffres seront reportés dans les cases de l'un des nombreux outils de simulation disponibles sur le web et on obtiendra le montant de sa capacité d'emprunt en chiffres ou parfois, sous forme de graphique.

Le taux du crédit sera indiqué sous forme de moyenne, dans le cas où l'emprunt est constitué de divers prêt à des taux différents, incluant par exemple un PTZ+ (prêt à taux zéro).

Le tableau ainsi obtenu nous permet de savoir quel montant on peut emprunter, la durée correspondante et le coût total du crédit. C'est ainsi que l'on pourra déterminer la somme totale que l'on peut consacrer à un achat et, dans le cas d'un crédit immobilier, on sera alors en mesure de choisir un achat correspondant à nos moyens financiers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017