Excite

Simulation d’un crédit d’impôt : pratique

La plupart des personnes qui désirent recourir à un organisme financier pour financer l’achat d’un bien immobilier effectuent une simulation de crédit. En quelques minutes seulement, elles obtiennent tous les détails de leur prêt, notamment le montant des mensualités, et le taux d’intérêt. Mais il n’y a pas que les prêts classiques qui peuvent faire l’objet d’une simulation de crédit. Certaines aides accordées par l’Etat sont également simulables.

Le crédit d’impôt est de celles-là. Il s’agit d’une réduction d’impôt sur le revenu accordée aux contribuables qui désirent entre autre acquérir une résidence principale, qu’elle soit neuve ou ancienne, en contractant un prêt immobilier. Les bénéficiaires pourront profiter du crédit d’impôt sur le revenu pendant les cinq premières années de remboursement de leur prêt immobilier.

Bon nombre de sites Internet spécialisés proposent aux personnes intéressées par cette aide une simulation de crédit très pratique. Elle leur permet de connaître la déduction fiscale de l’intérêt d’emprunt lié à leur crédit. Certains simulateurs sont très performants, et affichent des détails très précis sur ce type de prêt.

Le simulateur de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement par exemple permet aux personnes qui souhaitent bénéficier de cette aide de calculer rapidement le crédit d’impôt. En quelques clics, le candidat à cette aide obtient toutes les informations et les modalités du prêt grâce à une simulation de crédit performante.

Photo : Andres Rueda (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017