Excite

Comment effectuer une simulation de prêt immobilier à des taux favorables ?

La simulation de crédit est aujourd’hui proposée par plusieurs organismes financiers parmi lesquels figurent les agences de crédit, les assurances et les banques. Tous ces organismes proposent non seulement la simulation de plusieurs crédits en ligne (crédit immobilier, crédit de consommation…) mais aussi la simulation pour le rachat de crédit.

La simulation d’un prêt immobilier

Effecter la simulation d'un prêt immobilier n’est pas du tout compliqué car deux méthodes de simulations faciles peuvent être utilisées. L’une consiste à utiliser une calculatrice virtuelle tandis que l’autre se fait à l’aide d’un formulaire de simulation.

• La calculatrice virtuelle est un outil présenté sous forme de tableur. Elle consiste à faire seulement un remplissage des informations demandées (le taux d’intérêt, la mensualité, la durée de l’emprunt et le montant du prêt). La validation de ces derniers dirigera l’emprunteur vers le tableau d’amortissement du crédit simulé qui lui donnera des informations sur les intérêts cumulés, le capital amorti, le total à payer et sur la durée de remboursement du prêt.

• Quant au formulaire de simulation en ligne, il nécessite beaucoup plus précis que la calculette virtuelle, car il demande beaucoup plus d’informations à remplir (le projet, la situation financière, la situation familiale, les coordonnées…). Une fois que ce formulaire est rempli et validé, plusieurs offres de la part des organismes de crédit, selon le profil du demandeur, sont envoyées.

L’obtention du meilleur taux

L’avantage dans la simulation de prêt, c’est que rien n’est définitif. En d'autres termes, une personne a la possibilité de modifier les informations entrées pour changer la donne. En procédant ainsi, l’internaute trouvera la meilleur taux de crédit. Cependant voici quelques conseils à suivre pour augmenter ses chances :

• Il faut remplir la calculette ou le formulaire avec des informations réelles et exactes même si ces dernières sont considérées à titre déclaratif. En utilisant des données réelles, il est donc possible d'obtenir des résultats plus proches de la réalité.

• Il faut éviter de faire des fautes lors de la saisie de données car cela pourrait influencer le résultat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022