Excite

Faire une simulation de prêt immobilier sur 30 ans

Compte tenu des montants importants nécessaires pour acheter une maison ou un appartement, il est devenu de plus en plus fréquent de souscrire un emprunt immobilier sur 30 ans ou plus, pour les plus jeunes.

Les outils de simulation de prêt immobilier à 30 ans que l'on peut trouver très facilement sur Internet, permettent d'obtenir un maximum d'offres et de faire ainsi le meilleur choix possible pour cet achat très important du domicile de la famille. Toutefois, un crédit immobilier aussi long, est-ce bien raisonnable ?

Les avantages du prêt immobilier à 30 ans

Bien entendu, une telle durée de prêt peut paraître effrayante au premier abord, pourtant elle présente un certain nombre d'avantages non négligeables.

En effet, cette durée d'emprunt permet soit d'acheter un logement plus grand ou mieux situé, soit d'acheter au prix le plus raisonnable et d'avoir des échéances peu élevées qui permettront de ne pas sacrifier loisirs, vacances ou autres plaisirs.

Sans oublier que, contrairement à un loyer, ces échéances n'augmenteront pas au fil des années, si l'on ne commet pas l'erreur de choisir un taux variable.

Et les inconvénients…

Par contre, le coût total du crédit sera toujours plus élevé que si l'on avait choisi une durée plus courte. De plus, lorsqu'on emprunte sur une durée aussi longue, il est probable que l'on voudra un jour ou l'autre procéder à un remboursement anticipé.

Malheureusement, dans les premières années de remboursement, on rembourse en majorité les intérêts, ce qui fait qu'au bout de 20 ans, on a remboursé une très faible partie du capital. Il est donc impératif de négocier dès le départ les modalités de remboursement anticipé de ce crédit longue durée, pour éviter une mauvaise surprise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017