Excite

Simulation de prêt immobilier en devise

Les résidents à l’étranger ou les frontaliers désirant acquérir un bien immobilier en France peuvent souscrire un prêt immobilier en devise. Ces crédits immobiliers sont différents de ceux proposés en France. Pour comprendre le fonctionnement de ce prêt et connaître sa capacité de financement, il est possible d'effectuer une simulation de prêt immobilier en devise via Internet. Conseils pratiques.

Le prêt immobilier en devise couvre en général des durées qui s'étalent sur plusieurs années. En souscrivant un tel prêt, il faut savoir qu'il existe des risques de variation de taux de change pouvant avoir une influence sur toute la durée de l'emprunt. En revanche, lorsque l'emprunteur contracte un prêt dont la mensualité est établie dans la même devise que ses revenus, l'opération est davantage sécuritaire.

A noter que les prêts immobiliers en devise sont composés de deux éléments d'indice :

  • le Libor, actualisé mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement suivant le contrat souscrit
  • la commission de la banque, autre élément à prendre en compte Ces prêts en devise peuvent être consentis pour une période comprise généralement entre 20 et 25 ans.

Les taux d'intérêt d'emprunt en devise sont variables et peuvent être capés : cela signifie que le taux nominal peut être revu à la hausse ou à la baisse sans pouvoir dépasser 1 % du taux initial.

Les prêts immobiliers en devise peuvent être souscrits auprès de tous les établissements financiers français (BNP, Crédit Agricole, CIC, Crédit Mutuel, Société Générale). Des courtiers immobiliers sont également mandatés pour négocier ce type de prêt. Ce qui permet d'obtenir des taux d'emprunt intéressants et de pouvoir effectuer une simulation de prêt immobilier en devise.

Comment simuler un prêt immobilier en devise ?

Afin de connaître ses futures mensualités de remboursement, la solution la plus rapide et la plus efficace est d'effectuer une simulation de prêt immobilier en devise. Pour exemple, une personne percevant des revenus en Suisse mais habitant en France et désirant emprunter dans la devise suisse, a tout intérêt à visiter le site pasdagence.com/pubch/simulation-credit.htm.

Pour avoir une évaluation de ses mensualités de remboursement, il suffit qu'elle y indique :

  • son salaire mensuel net
  • le montant de ses impôts annuels
  • le montant de l'emprunt souhaité
  • le taux d'intérêt estimé, assurance comprise
  • la durée de l'emprunt envisagé.

Dans le cas précis, il s'agira du CHF. Une réponse immédiate est obtenue et donne une information précise sur sa capacité d'endettement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017