Excite

Où trouver une simulation de prêt immobilier gratuit?

Un ensemble de simulateurs ou calculettes sont disponibles sur le net, et vous permettent de mettre en point une stratégie patrimoniale pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Le calcul de mensualité, permet à partir du montant que vous souhaité emprunter, de déterminer rapidement le montant des mensualités que vous aurez à verser en fonction de la durée d’emprunt et du taux moyen du marché. C’est en général ce type de simulateur que vous recherchez.

Le tableau d’amortissement, est également un outil intéressant, surtout si vous anticipez une rentrée future d’argent.  Si le montant des intérêts payés est faible en comparaison du montant des mensualités remboursées, il est en général préférable de conserver et d’investir les fonds plutôt que de rembourser son emprunt, et inversement.

Le simulateur de Capacité d’endettement, permet en fonction de différents critères relatifs à votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale, de déterminer votre capacité de remboursement et d’endettement. Soyez le plus honnête possible, votre désir d’accession à la propriété ne doit pas vous faire rentrer dans la spirale du surendettement à moyen ou long terme.

Un certain nombre de banques comme le Lcl, la banque postale ou la BNP propose une simulation de prêt immobilier gratuit sans engagement avec en général des guides pratiques très bien faits. Des sites spécialisés comme meilleurtaux.com, pret-immobilier.com, Cyberpret.com ou Capfi.fr, lesiteimmo.com ou le-pret-immobilier.com mettent aussi disposition des outils d’aide à la décision.

Enfin dans le cadre un investissement locatif en loi Robien, il existe également des simulateurs plus ou moins complets comme avec logement-locatif.com ou immobail.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020