Excite

Comment faire une simulation de prêt immobilier LCL ?

Le LCL propose à ses clients ou futurs clients, 4 formules de prêts immobilier. Quelles sont ces formules ? Comment faire une simulation de prêt immobilier LCL ?

Le prêt immobilier LCL

Il s'agit du prêt immobilier classique destiné à financer l'acquisition d'une résidence principale ou secondaire, l'achat d'un terrrain, des travaux d'aménagement, l'investissement locatif ou encore des travaux d'agrandissement. D'une durée de 3 à 25 ans en fonction de l'apport personnel, le prêt immobilier LCL est proposé à taux fixe ou à taux variable (à plus ou moins 2 points par rapport au taux initial en fonction de la formule souscrite). Il est par ailleurs possible de reporter jusqu'à 9 échéances pendant la durée du prêt en cas de problèmes financiers ponctuels. Les emprunteurs ont également la possibilité de rembourser leur crédit immobilier par anticipation de manière partielle ou totale.

Le prêt immobilier Jeunes Actifs

Il est destiné aux personnes âgées de moins de 36 ans qui effectuent leur premier achat immobilier et permet de bénéficier de 50% de remise sur les frais de dossier et de réductions sur l'assurance obligatoire. Ce prêt, à taux fixe ou taux variable, est accessible sans apport personnel (hors frais de notaire et de garantie) et sa durée est comprise entre 3 et 30 ans. Comme pour le prêt immobilier LCL classique, il est possible de reporter jusqu'à 9 mensualités de remboursement pendant la durée du prêt et de rembourser le crédit par anticipation.

Le prêt relais

Il est destiné aux particuliers ayant trouvé un nouveau logement avant d'avoir vendu leur ancien bien immobilier. La durée de ce prêt est de 1 ou 2 ans. Il s'arrête à compter du moment où l'ancien bien a été vendu pour être remplacé ensuite par un prêt classique.

Le prêt à taux 0 +

Le prêt à taux 0 + est destiné aux primo-accédants c'est à dire les personnes faisant l'acquisition de leur premier logement ou ceux qui n'ont pas été propriétaires dans les deux années précédents la demande de prêt. Ce prêt permet de financer à taux 0 de 5 à 40% du montant total du prêt. Le prêt à taux 0 + peut se cumuler avec les autres prêts immobiliers.

Comment faire une simulation de prêt immobilier LCL ?

Il est nécessaire de prendre contact avec un conseiller financier LCL qui réalisera une simulation et qui fera ensuite une proposition de prêt à hauteur de la capacité d'endettement de l'emprunteur.

Pour le prêt immobilier LCL classique, il est possible de se rendre sur le site internet du LCL (http://particuliers.lcl.fr) afin de faire une demande de prêt en ligne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017