Excite

Comment faire une simulation de prêt professionnel en ligne?

Pour faire une simulation de prêt professionnel en ligne, les sites internet ne manquent pas. Il n’y a que l’embarras du choix. Mais avant de se lancer dans une simulation de prêt, il est important de se poser un certain nombre de questions, à savoir :

  1. Le prêt de matériel : la société en question a-t-elle besoin de financer du matériel particulier ou pas ?
  2. Le prêt immobilier : est-il nécessaire de financer des locaux pour le bon fonctionnement de l’entreprise, en crédit-bail ou crédit classique et sous quelle forme : SCI ou pas ?
  3. Des véhicules sont-ils nécessaires en LOA (Location avec option d’achat) ou en LDD (location longue durée) ? Le choix du véhicule professionnel dépendra du domaine d’activité : véhicule utilitaire ou monospace.
  4. Le financement d’une trésorerie d’avance est-elle à envisager ? Un fonds de roulement pour l’entreprise est-il à prévoir ?
  5. Le fonds de commerce doit-il entrer dans la totalité du crédit ou faut-il racheter des parts de la société ? S’agit-il d’une création d’entreprise ou d’une reprise ?
  6. La question de l’apport personnel se pose. Il s’agit d’un élément très important pour toute entreprise. Il est vivement recommandé d’avoir un minimum d’apport personnel avant de se lancer dans toute création ou reprise d’entreprise. Cela prouve le sérieux de la personne.
  7. L’affacturage : il s’agit de la mise en place d’un financement adapté à l’entreprise de manière souple tout en développent l’activité.

Parmi les sites internet qui permettent de faire des simulations de prêt professionnel en ligne, il y a credit-on-line.com ou preductis.com qui ciblent directement la recherche de prêt. Mais il est également possible de le faire directement auprès de sa banque, soit en ligne, soit en prenant rendez-vous avec un conseiller bancaire. L’avantage de passer par sa propre banque est qu’elle privilégie souvent ses clients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017