Excite

Les bonnes adresses pour faire une simulation de pret relai

Tout savoir sur le prêt relais

Acheter un nouveau bien immobilier avant d'avoir finalisé la vente de l'ancien, c'est possible grâce au prêt relais qui permet de bénéficier d'une avance de fonds sur une vente à venir. La majeure partie des organismes bancaires proposent cette solution de financement particulièrement indiquée pour les propriétaires désireux d'acquérir rapidement une nouvelle résidence sans brader leur bien.

D'une manière générale, le prêt relais octroie 60 à 80% de la valeur estimée de la vente à venir, une fois le montant du prêt en cours déduit. Le prêt relais est généralement court, d'une durée inférieure ou égale à deux ans. Jusqu'à la conclusion de la vente, l'emprunteur ne paie que les intérêts, le capital sera remboursé en intégralité à la conclusion de la vente. A noter que le paiement anticipé du prêt relais est sans frais.

Dans certaines situations, les salariés des sociétés assujetties au 1% logement peuvent bénéficier d'un prêt-relais à faible taux. Peuvent prétendre à cette aide les salariés contraints au déménagement pour raison professionnelle ou en cas de licenciement suite à un plan social.

Les organismes bancaires spécialisés dans le prêt relais

credit-immobilier.meilleurtaux.com : ce site est dédié au prêt immobilier. L'outil de simulation en ligne permet d'établir la capacité d'emprunt et de consulter les meilleures offres parmi plus de 100 organismes bancaires du marché, gratuitement et en quelques clics.

Foncierhome.com est le simulateur de prêt en ligne le plus rapide. En quelques secondes, l'outil de simulation en ligne permet d'accéder aux taux et aux conditions générales d'emprunt.

Le site cbanque.com permet d'obtenir toutes les informations utiles sur les différents types de prêts relais. Des fichiers excel ou openoffice sont disponibles au téléchargement pour pouvoir faire une simulation de prêt relai, calculer le coût de l'emprunt et ajuster l’amortissement automatiquement en fonction des données saisies.

Le site lesiteimmo.com donne toutes les informations utiles concernant les prêts relais, les conditions d'accès et les modalités de remboursement ainsi que des conseils pratiques pour financer un achat immobilier pas à pas.

Quelque soit l'organisme de crédit choisi pour un prêt immobilier, il est nécessaire de prêter attention aux frais annexes, assurances, frais de dossiers et d'actes notariés qui peuvent augmenter drastiquement le coût global de l'opération.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017