Excite

La simulation de prêt relais immobilier : pour ne pas se tromper

Généralement, dès que l'on a mis un bien immobilier en vente, en particulier s'il s'agit d'une résidence principale, on se met à la recherche de notre nouvelle résidence. Si l'on trouve le lieu dont on rêve, avant d'avoir vendu notre bien, la solution pourra être d'avoir recours à un prêt relais.

Un outil de simulation de prêt relais immobilier est alors indispensable pour bien calculer l'opération à réaliser. En effet, la banque ne tient compte que d'une partie de prix de vente prévu pour décider du montant du prêt relais, et il faut également tenir compte des frais annexes générés par l'opération.

Cetelem propose un outil très intéressant, une Calculette Achat Revente qui permet de calculer le montant du prêt relais. On devra indiquer, pour le nouvel achat, le montant d'achat et les frais d'acquisition (frais de notaire, d'agence et de déménagement).

Ensuite, on indique le montant estimé du bien à vendre et le montant du crédit restant dû. Enfin, on indique le taux du crédit, et la calculette effectue tous les calculs et nous donne toutes les informations financières utiles pour prendre une décision.

De même, Crédit Nazairien (creditnazairien.fr) propose un outil de simulation de prêt relais, qui tient compte du type de prêt : avec différé d'intérêts, sans différé d'intérêts ou "In Fine", pour effectuer le calcul du montant du crédit relais à demander.

Toutefois, rappelons que l'opération n'est pas sans risque, en particulier en période de crise, quand nous ne pouvons pas avoir la certitude de vendre rapidement notre bien immobilier, ni même d'en obtenir le prix souhaité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017