Excite

Comment faire une simulation de prêt travaux maison ?

Le prêt travaux est destiné à financer l'aménagement, l'agrandissement ou la rénovation d'un bien immobilier. C'est un crédit à la consommation qui appartient à la catégorie des prêts personnels c'est à dire que l'objet du financement est connu à l'avance. Cela permet de limiter les taux d'intérêt du prêt. Que faut-il savoir sur le prêt travaux ? Comment faire une simulation de prêt travaux maison ?

Les conseils à suivre

Avant de commencer à faire ses recherches de prêts travaux, il est important de veiller à suivre quelques conseils. Si les travaux doivent être réalisés par un professionnel, il est impératif de faire plusieurs demandes de devis pour disposer d'un comparatif des offres des entrepreneurs et surtout pour connaître le coût total des travaux. L'idéal est également de faire une recherche sur la réputation de la personne chargée de faire les travaux en lui demandant les coordonnées des particuliers chez qui il a réalisé des chantiers récemment pour éviter les mauvaises surprises. Connaître le coût des travaux permet de savoir le montant qu'il sera ensuite nécessaire d'emprunter. Attention toutefois, la majorité des entrepreneurs ne mentionnent dans leur devis que les frais liés à la main d'oeuvre et c'est le client qui doit acheter le matériel nécessaire aux travaux. Il est donc crucial de se rendre dans différents magasins de bricolage ou travaux pour connaître le coût des matériaux et de demander un bon de commande. C'est également valable pour les personnes qui souhaitent réaliser les travaux elles-mêmes.

Une fois que l'emprunteur a déterminé le montant qu'il a besoin d'emprunter, il pourra alors commencer ses recherches de prêt travaux.

Comment faire une simulation de prêt travaux maison ?

Pour obtenir une simulation, l'idéal est de se rendre sur les sites de comparaison de crédits. Il suffira alors de remplir un formulaire avec le montant du prêt demandé pour obtenir des simulations et, ainsi, connaître le montant des mensualités en fonction de la durée du prêt. Ces comparateurs permettent également d'obtenir des offres de prêts de la part des établissements bancaires ou des organismes de financement spécialisé et de pouvoir les comparer ensuite.

Les meilleurs comparateurs de crédits sont notamment :

  • www.empruntis.com
  • www.meilleurtaux.com
  • www.kredity.com

Utiliser les comparateurs permet non seulement d'obtenir une simulation de prêt travaux maison mais aussi de pouvoir trouver le crédit proposant le meilleur taux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017