Excite

Comment faire une simulation de rachat de credit ?

Face au surendettement de certains ménages qui ne peuvent plus faire face au remboursement de leurs mensualités d'emprunt, de nombreux organismes de financement spécialisé ou établissements bancaires proposent des regroupements de crédit. Afin d'aider les ménages dans ces démarches, de nombreux sites internet offrent la possibilité d'effectuer une simulation de rachat de credit.

Le principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit est un dispositif permettant aux particuliers qui ont des difficultés à rembourser leurs emprunts ou qui sont en situation de surendettement, de regrouper leurs différents crédits en un seul. L'objectif du rachat de crédit est de réduire le montant des mensualités tout en gardant des taux d'intérêts semblables ou un peu inférieurs à ceux des prêts initiaux. La baisse du montant des mensualités entraine alors un allongement de la durée de l'emprunt dont le coût final, malgré les taux d'intérêt presque inchangés, sera alors plus élevé.

Le rachat de crédit peut concerner les prêts à la consommation, les prêts immobiliers ou encore les prêts professionnels.

Qu'est ce qu'une simulation de rachat de crédit ?

La simulation de rachat de credit est proposée majoritairement par les organismes de financement qui proposent des dispositifs de rachat de crédit. Elle permet de connaître, en fonction des emprunts et des mensualités en cours, les solutions envisagées pour diminuer le montant des remboursements mensuels.

Cette nouvelle mensualité qui est proposée tient compte de facteurs comme les taux d'intérêt pratiqués par l'organisme de financement, la durée souhaitée de remboursement et les éventuels frais de dossier. En revanche la simulation ne prend pas en compte le montant de l'assurance celle-ci pouvant varier d'un individu à un autre.

Généralement, à l'issue de la simulation, il vous est proposé d'être rappelé ou d'effectuer directement une demande de devis en ligne.

Quelques sites de simulation de rachat de crédit

Voici une liste de sites proposant un service de simulation de rachat de crédit :

  • www.cofidis.fr
  • www.mediatis.fr
  • www.sofinco.fr
  • www.finaref.fr

Attention toutefois, il s'agit de sites d'organismes de financement qui proposent des rachats de crédit et il convient donc de ne pas se contenter d'un seul site pour faire sa simulation mais de multiplier les simulations afin de trouver l'établissement offrant le meilleur dispositif de rachat de crédit.

 (photo © Nob Mouse)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017