Excite

Simuler le crédit immobilier pour une SCI

La Société Civile Immobilière, connue également sous l’abréviation SCI, est une société sans but commercial, qui a pour objet la propriété et l'administration des biens immobiliers apportés par ses membres ou qu'elle achète. Si aucun capital minimum n'est exigé pour la création d’une SCI, les actionnaires devront tout de même fournir un état complet de leurs finances en cas d’emprunt.

Si vous souhaitez contracter un emprunt par l’intermédiaire d’une SCI, il est essentiel de présenter un dossier complet aux organismes prêteurs, afin qu’ils puissent simuler le crédit immobilier.

Tout d’abord, il faut définir la somme indispensable à l’accomplissement du projet. Ensuite, il faut déterminer le montant de l’emprunt nécessaire. Pour cela, il faut tenir compte des capitaux ou immeubles apportés lors de la création de la SCI, mais aussi de l’ensemble des revenus des actionnaires, ainsi que des dépenses et crédits en cours.

S’il s’agit d’un investissement locatif, il est indispensable d’apporter des attestations de professionnels indiquant le prix d’achat du bien, le montant des travaux le cas échéant, ainsi que les loyers pouvant être générés. Il est également conseillé d’indiquer que la Société Civile Immobilière contractera une assurance en cas de loyers impayés afin de rassurer votre banquier.

Pour la simulation du crédit immobilier de la SCI, le dossier doit également contenir toutes les informations relatives aux revenus et charges des membres de la SCI afin de déterminer de manière précise le taux d’endettement possible. La seule différence étant l’éventuelle capacité d’autofinancement (partiel ou total) permise par la location du bien.

Source photo : jean-louis Zimmermann (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017