Excite

Suez environnement désormais marque unique

  • Getty Images

Désormais, les filiales du groupe Suez opéreront toutes sous le nom de Suez environnement, afin de «gagner en performance et en efficacité commerciale», notamment à l’étranger, selon un communiqué du numéro 2 mondial de l’eau et de la propreté.

Le directeur général de Suez environnement, Jean-Louis Chaussade, justifie la nouvelle approche : «Nos métiers et nos clients évoluent de plus en plus vite, il n’était plus possible de continuer avec une quarantaine de marques. En adoptant une marque unique, nous allons gagner en impact commercial et rendre plus compréhensible notre offre de services».

Une campagne de communication, dotée d’un budget de 10 millions d’euros et diffusée dans 16 pays, doit accompagner l’adoption de cette marque ombrelle pour l’ensemble des 80 000 salariés du géant tricolore. Ce big bang marketing s’accompagne d’une réorganisation des activités du groupe, notamment à l’international. Désormais, les clients de Suez environnement n’auront plus qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble des services offerts par la multinationale et ne devront plus à s’adresser à chaque filiale. «Dans chacun des 70 pays où nous sommes présents, nous allons installer des équipes transversales capables de proposer à nos clients des offres combinées en matière d’eau, de propreté et d’énergie», explique M. Chaussade.

Cette organisation, déjà adoptée il y a deux ans par Veolia, numéro 1 mondial du secteur et principal concurrent de Suez environnement, doit aussi permettre d’améliorer la coopération entre les différentes filiales du groupe, «Il faut aujourd’hui accélérer les transferts de savoir-faire, de salariés, de technologies entre nos différentes sociétés», plaide le directeur général du groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros l’an dernier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017