Excite

Sortir du surendettement par le rachat de crédit

Le surendettement se produit lorsque les dépenses d'un foyer sont supérieures aux entrées, et ce pendant plusieurs mois de suite. Il est encore possible d'éviter la catastrophe si, après avoir constaté que l'on termine tous les mois à découvert, on prend immédiatement une première mesure qui consiste à établir un budget.

Pour cela, on additionne d'un côté les entrées, c'est-à-dire les salaires, mais aussi les allocations familiales diverses, allocations chômage et autres. De l'autre côté, on additionne les dépenses incontournables comme le loyer, l'électricité, le téléphone, le chauffage, les frais de transports pour aller travailler?

Si la différence entre les entrées et les sorties n'est pas suffisante pour payer la nourriture et les vêtements pour toute la famille, il faut alors se demander sur quels éléments du budget on peut faire des économies.

Mais, le plus souvent, dans les charges incontournables, on s'aperçoit qu'il y a divers crédits à rembourser : celui de la voiture, celui de la télé, l'ordinateur, les meubles? et le total des remboursements de tous ces crédits représente une somme considérable.

Il reste alors la possibilité d'en finir avec ce surendettement avec un rachat de credit, avant de se trouver dans l'obligation de déposer un dossier à la Banque de France. Pour cela, on va s'adresser à plusieurs banques pour savoir à quelles conditions elles accepteraient de racheter tous ces crédits, pour les remplacer par un seul dont les échéances mensuelles seraient moins élevées, de façon à rééquilibrer le budget.

Une fois l'opération effectuée, le foyer sera en mesure de repartir sur de bonne bases, à condition de ne pas contracter d'autres crédits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017