Excite

Tarifs en hausse pour les assurances habitation

Axa, Macif, Matmut ou en encore GMF, toutes les sociétés d’assurance ont annoncé des tarifs en hausse pour les assurances habitation dès le 1er avril. Retrouvez quelques informations et détails sur les nouveaux tarifs des assurances habitation.

Evènements climatiques, incendies et vols en forte augmentation, voici les raisons principales de cette importante augmentation des tarifs des assurances habitation. En effet, les tempêtes Klaus et Quinten ou les grêles du mois de mai 2009, les catastrophes naturelles deviennent de plus en plus fréquentes et nombreuses. Chaque année, le nombre de déclarations d’accidents dues aux intempéries augmente considérablement ainsi que le coût total des réparations. Toutes les sociétés d’assurance revoient alors à la hausse les conditions tarifaires de leur assurance habitation. Selon les sociétés d’assurance, les incendies en forte augmentation sont également l’un des facteurs de la hausse des tarifs. Les coûts des sinistres causés par les incendies auraient augmenté de 7,5% en 2009. De plus, les assureurs ont pu noter une hausse des vols, expliquée par les conséquences de la crise économique. La Macif annonce une augmentation de +17% du nombre de vols en 2009.

Avec une augmentation moyenne de 5% environ, les nouveaux tarifs des assurances habitation seront appliqués dès le 1er avril prochain et devraient continuer à augmenter dans les années à venir. Pour plus de renseignements sur la hausse des tarifs de l’assurance habitation, consultez dès maintenant le site officiel de votre assureur.

Photo : ניקולס (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017