Excite

Taux bancaire : comment négocier ?

Profiter du taux bancaire le moins élevé du marché, tel est le souhait de toutes les personnes qui désirent contracter un crédit, quel que soit son type. Pour y parvenir, rien ne vaut la négociation. Les banques laissent en effet une marge de manœuvre à leurs employés pour qu’ils puissent adapter leurs produits au profil du client. Vous pouvez donc essayer de convaincre votre banquier de proposer un taux plus attractif en utilisant plusieurs techniques.

D’abord, faites une comparaison de toutes les offres de crédit disponibles sur le marché. Choisissez les offres les plus intéressantes, et imprimez les devis. Montrez les ensuite à votre banquier pour faire jouer la concurrence, et négocier le taux de crédit. Il sera alors obligé de s’aligner sur les offres des autres banques, et proposera un taux bancaire plus attractif pour vous garder.

De tous les types de prêts, le crédit immobilier est celui qui offre le plus de possibilités de négociation du taux d’intérêt et des frais bancaires. Avant d’accorder un prêt immobilier, les banques exigent généralement l’ouverture d’un compte chez elle. C’est l’occasion rêvée pour convaincre son banquier de baisser le prix de ses produits, notamment le tarif de la carte bancaire et les agios.

Enfin, un dernier conseil : présentez un compte bancaire à jour, ne souffrant d’aucun incident bancaire, si vous voulez convaincre votre banquier, et obtenir un taux bancaire avantageux à l’issue de la négociation.

Photo : Public Domain Photos (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017