Excite

Taux de crédit immobilier : en savoir plus

Le taux de crédit détermine le coût global du prêt immobilier accordé au client. Il est donc tout à fait naturel que les emprunteurs lui accordent une grande importance lorsqu'ils désirent souscrire un prêt immobilier. Le taux varie d'une banque à une autre, et est principalement influencé par les taux courts et longs du marché financier.

On distingue deux type de taux de crédit: taux fixe et taux variable. Le crédit à taux variable est influencé essentiellement par les taux à court terme du marché. Le crédit à taux fixe est déterminé, lui, en fonction du taux long terme du marché financier.

D'autres éléments influencent également le taux de crédit immobilier, notamment la concurrence. Elle oblige les banques et les organismes financiers à baisser leurs taux afin de rester compétitifs. De plus en plus de clients n'hésitent plus par ailleurs à jouer la carte de la concurrence en montrant à leur banquier les devis des autres banques.

Actuellement, les taux de crédit sont plutôt bas. Pour un emprunt immobilier remboursable sur une durée de 15 ans, le taux est de 3,40 %. Toutefois, ce taux attractif pourrait vite s'envoler selon certains analystes financiers. C'est donc le moment idéal pour contracter un crédit immobilier.

Enfin, un dernier conseil : n'oubliez pas de bien comparer les offres avant de signer votre contrat. Ceci vous permettra de profiter du meilleur taux de crédit proposé sur le marché.

Photo : Andres Rueda (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017