Excite

Taux du prêt relais en 2011 : assouplissement possible

Pour que les emprunteurs puissent revendre sereinement une résidence principale alors qu'un prêt relais est en cours pour financer l'achat d'un autre bien immobilier, il a été demandé aux banques d'allonger la durée du prêt sans qu'il puisse être infligé une quelconque pénalité aux clients.

Rappelons que le prêt relais permet de financer l'achat d'un bien immobilier lorsque la vente d'un logement n'a pu se concrétiser pour payer le second bien. Le prêt relais est donc consenti dans l'attente de finaliser la vente de la résidence principale.

Or, étant donné les difficultés économiques rencontrées depuis quelques années, les transactions immobilières sont devenues plus difficiles qu'auparavant. De nombreux acquéreurs ont eu recours au prêt relais pour faire face au paiement d'un bien immobilier alors qu'ils n'avaient pas vendu celui qui aurait dû servir à financer cet achat.

Aujourd'hui, une spirale infernale voit se durcir la frilosité des acquéreurs, et de nombreux biens à vendre ne trouvent pas preneur. Les banques sont mises à contribution pour rassurer le marché. Chacune d'entre elle œuvre dans la mise en place d'un réseau directement affecté au crédit relais en nommant "un contact crédit relais". Chaque cas difficile sera étudié, grâce à ce service particulier, afin que soit trouvé un dénouement non préjudiciable à la situation du client.

Le prêt relais propose trois formules : le prêt relais accompagné d'un prêt amortissable, le prêt relais avec franchise totale et le prêt relais sec. Selon meilleurtaux.com, pour les deux premières formules les banques concèdent quelques conditions avantageuses. Le but est de pouvoir aboutir ultérieurement à la concrétisation d'un prêt immobilier classique.

Le taux du prêt relais, en 2011, le plus avantageux est celui consenti aux employés bénéficiant du 1 % logement. Ils ont droit au prêt relais au taux de 1 % sur un an, et peuvent se voir accorder un prolongement d'un an supplémentaire. Mais attention, ce prêt relais 1 % est lié à des conditions précises : perte de son emploi suite à un plan social ou vente d'un bien immobilier suite à un déplacement géographique pour raison professionnelle.

Pour en savoir plus sur les nouveaux engagements des banques, le taux du prêt relais en 2011, les conditions d'attribution, etc. il est conseillé de se connecter sur creditprox.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017