Excite

Quels taux d'emprunt immobilier pour 2011 ?

Le taux d'emprunt immobilier 2011 va-t-il continuer à baisser ? C'est ce que tout le monde se demande, après avoir vu ce taux baisser presque tous les mois pendant l'année 2010. On a ainsi vu les records de baisse régulièrement battus, pour constater que le taux moyen le plus bas s'est établi à 3,22 %.

Bien entendu, il va être difficile de descendre beaucoup plus bas en 2011, pourtant, il n'est pas exclu que cela se produise. En effet, les banques, elles aussi, bénéficient de taux très avantageux pour emprunter et elles se livrent une bataille sans merci pour attirer de nouveaux clients grâce à des taux d'emprunt immobilier très bas.

Les indices surveillés par les professionnels pour prévoir l'évolution des taux d'emprunt sont, en particulier, l'OAT 10 ans et le taux directeur de la BCE. L'OAT 10 ans est reparti à la hausse fin 2010, tandis que le taux directeur de la BCE est resté à son plus bas niveau de 1 % pendant plusieurs mois.

Seule une forte inflation pourrait inciter la BCE à augmenter son principal taux directeur et encore, elle attendra sans doute le dernier moment pour ne pas pénaliser la faible reprise en cours. Son taux restera donc probablement stable pendant quelques mois.

Dans ces conditions, le taux d'emprunt immobilier 2011 augmentera peut-être légèrement, mais il devrait rester très intéressant pour les éventuels acheteurs. Il est donc encore temps d'acquérir un bien immobilier, mais aussi de tenter de renégocier des emprunts contractés à l'époque où le taux d'emprunt était beaucoup plus élevé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017