Excite

Quel taux d’emprunt dans l’immobilier actuel ?

Le taux d’emprunt dans l’immobilier actuel a enregistré en février une hausse comprise entre 0.05 % et 0.20 %, selon les durées, confirmant les prévisions de certains analystes. C’est le crédit à long terme (+ de 30 ans) qui a connu la plus forte hausse, avec une progression de +0,20 %, et s’est établi à 4,60 %. Les prêts d’une durée de 25 ans sont proposés actuellement à un taux de 4,15 %, et ont connu une faible augmentation (0,05 %). Les personnes qui optent pour des crédits immobiliers d’une durée de 15 ans bénéficieront d’un taux de 3,75 %. Enfin, les prêts remboursables sur 20 ans sont affichés à un taux de 3,95 %.

Les analystes pensent que cette hausse devrait se poursuivre durant les prochains mois. Ils recommandent aux personnes qui envisagent de contracter un crédit immobilier de faire leur demande de prêt maintenant afin d’éviter que les taux n’augmentent.

A noter que les meilleurs dossiers de prêt peuvent profiter de taux plus bas que ceux indiqués. Les ‘bons’ clients peuvent en effet négocier le taux d’emprunt dans l’immobilier actuel avec leur banquier afin de le faire baisser. Toutefois, ils doivent disposer d’un dossier solide, et proposer des garanties suffisantes pour le convaincre.

Il existe un moyen très pratique pour repérer rapidement le taux de crédit immobilier le plus bas du marché : la simulation de prêt. Le client qui consulte un comparateur de crédits en ligne peut comparer les taux et choisir la meilleure offre. Plusieurs sites Internet proposent aujourd’hui ce service gratuitement.

Photo : ralphunden (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017