Excite

Quels sont les taux d'emprunts immobiliers actuels ?

Afin de connaître précisément les taux d'emprunts immobiliers actuels, le moyen le plus simple et le plus rapide est de faire appel à un simulateur de prêts immobiliers. Une réponse personnalisée et immédiate permet d'avoir un aperçu des meilleurs taux proposés par les établissements financiers. Petit guide pour connaître les taux immobiliers actuels du marché.

La souscription à un crédit immobilier engage le particulier pour un certain nombre d'années. C'est donc une décision importante qui nécessite réflexion avant toute démarche. Quel que soit l'établissement prêteur, il apparaît que le taux d'emprunt immobilier s'affiche au fil des mois en constante évolution. Qu'ils soient orientés à la hausse ou à la baisse, il est important de prendre connaissance des taux d'emprunts immobiliers actuels avant de se décider pour profiter du moment le plus opportun.

En fonction des établissements financiers, les taux peuvent varier. Il faut tenir compte également de la durée de l'emprunt ainsi que du type de prêt (fixe ou variable) pour déterminer le taux d'un crédit immobilier.

Au 30 Novembre 2011, les taux fixes les plus bas – pour un emprunt sur 10 ans – sont de 3,35 % et le taux maximum appliqué peut atteindre 4,00 % dans certains établissements pour la même durée d'emprunt. Plus la durée de l'emprunt est longue, plus le taux est élevé. Les taux relevés à ce jour sont les suivants :

  • sur une période de 15 ans, le taux est compris entre 3,65 et 4,35 %,
  • sur 20 ans entre 3,90 et 4,40 %,
  • sur 25 ans entre 4,00 et 4,50 %,
  • sur 30 ans entre 4,20 et 5,00 %.

Bien entendu, ces taux consentis sont hors assurance.

Quant au taux variable, il fluctue annuellement suivant l'évolution des taux Euribor. Ils ne peuvent toutefois être supérieurs de plus de 1 % au taux fixe initial déterminé par l'établissement financier prêteur.

Tendance des taux immobiliers

Le taux des emprunts immobiliers actuels ne devrait pas subir de hausse avant 2012, ce qui peut encourager l'achat de biens immobiliers en cette fin d'année encore propice aux investissements à coût modéré. Toutefois, selon les prévisions des analystes compte tenu de l'évolution des marchés financiers, il faut s'attendre à une légère remontée des taux qui pourrait atteindre un demi-point courant 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018