Excite

Les taux d'un prêt professionnel millésime 2011

Le crédit professionnel est un type de prêt pour les petites entreprises, en particulier pour les artisans, les commerçants et les professions libérales. Il concerne également les agriculteurs, les associations et les auto-entrepreneurs. Il permet le financement d'équipement, de bien immobilier ou de besoin en trésorerie dans le but de pérenniser ou développer une activité. Enfin, il peut prendre différentes formes : prêt amortissable, crédit-bail, escompte, affacturage, découverts en compte, facilité de caisse, réserve ou rachat de crédit.

Pour connaître les taux d'un prêt professionnel pour 2011, il suffit de se rendre sur le site de la Banque de France à la rubrique 'taux de l'usure'. Celle-ci répertorie les informations récupérées auprès des établissements bancaires et sociétés de crédit représentatifs du marché français. La première catégorie concerne les prêts consentis en vue d’achats ou de ventes à tempérament (escompte, financement de stock, ...) dont les taux sont passés de 6,79 à 6,85 % en un an.

La seconde rubrique concerne les financements d'une durée supérieure à 2 ans. Ils se répartissent en deux catégories : pour les crédits à taux variable, le revenu de l'argent est passé de 3,82 à 3,97% en un an contre 4,34 à 4,56 % pour ceux à taux fixe. Pour le court terme (soit moins de deux ans), le taux d'un prêt professionnel en 2011 a pris 0,3 point pour atteindre 4,5%.

Enfin, accessibles tant aux petites entreprises qu'aux auto-entrepreneurs, les découverts en compte ont vu leur taux passer de 10,19 à 10,41 % entre septembre 2010 et juillet 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019