Excite

Quel taux pour un prêt travaux du Crédit Agricole ?

Refaire la salle de bains, installer une véranda, ou refaire l'installation de chauffage, les raisons sont nombreuses de vouloir faire des travaux dans la maison. Pour les financer, quel taux sur un prêt travaux au Crédit Agricole ?

La question est complexe, car il n'existe pas un seul type de prêt travaux et celui-ci dépend en grande partie du montant des travaux prévus. Si le coût des travaux ne dépasse pas 21.500 €, le prêt travaux s'assimile à un prêt à la consommation et son taux, fixe ou révisable, dépendra des taux prévus en fonction de la durée de remboursement.

Par contre, si le coût des travaux est supérieur à 21.500 €, le prêt travaux s'apparentera à un prêt immobilier. Le bénéficiaire aura alors droit à un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l'offre, et la vente dépendra de l'obtention du prêt.

Toutefois, s'il est possible d'anticiper sur la réalisation des travaux, l'ouverture d'un Plan Épargne Logement et d'un Compte Épargne Logement, permettra d'obtenir un financement des travaux avec un taux particulièrement intéressant, en fonctions des sommes épargnées.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier, avant de s'engager dans des travaux coûteux, qu'un crédit nous engage et qu'il devra être remboursé. Charge à chacun de vérifier ses capacités à rembourser le crédit contracté.

Rappelons également que si les travaux concernent l'installation d'un chauffage utilisant des énergies renouvelables, il sera possible d'obtenir un crédit d'impôt qui allégera le coût de l'opération, en plus d'alléger la facture d'énergie du foyer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017