Excite

Technip en bonne santé !

Technip est un groupe français qui fait partie du CAC 40. Il travaille essentiellement dans la gestion de projets, l'ingénierie et la construction dans le domaine de l'industrie de l'énergie. Technip est donc active dans des domaines tels que le pétrole, le gaz et l'éollien. Sa présence est mondiale avec des implantations sur les cinq continents et plus de 30.000 collaborateurs.

Le rapport financier de Technip pour le premier semestre 2012 a été mis à disposition le 26/07/2012... et on peut dire que les nouvelles sont bonnes ! Les indicateurs sont au beau fixe. Les bénéfices sont en hausse avec un montant de 134, 2 millions d'euros enregistrés à la fin du second trimestre (+ 1, 3 %). Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 23, 3 % et s'élève à 2, 5 milliards d'euros pour la même période.

Technip fait bien, et même encore mieux que les prévisions en battant des records. Le carnet de commande atteint un niveau historique : 2,5 milliards de prises de commandes ont été enregistrées pour le second trimestre, soit un total actuel 12, 7 milliards ! Les perspectives pour l'année 2012 sont donc plus qu' encourageantes.

Technip semble donc épargnée par la crise économique qui frappe actuellement le monde entier, et particulièrement l'Europe. La baisse des cours du pétrole reste elle aussi sans effet sur le groupe. Ces bons résultats sont en aucun doute liés aux activités en bonne santé, donc notamment le secteur sous-marin. Le marché brésilien de l'off-shore est également un atout certain, lorsque l'on sait que le pays va devenir un producteur de pétrole majeur dans les années qui viennent.

L'action Technip

L'action Technip affichait de bons résultats avec une progression de 17,4 % depuis le début de l'année 2012. Au vu du rapport financier au premier semestre, on ne peut que penser qu'elle continuera son ascension. Technip se révèle être une des valeurs sûres du moment. A titre comparatif, la hausse était de 5 % au cours de l'année 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017