Excite

Un crédit pour une chirurgie d’implants mammaires

La chirurgie esthétique connaît un franc succès en France depuis une dizaine d’années et la chirurgie des seins est l’acte le plus répandu en chirurgie esthétique. Se faire poser des prothèses mammaires est dans l’esprit de nombreuses femmes quelque chose de simple et d’anodin. Et pour avoir une poitrine plus volumineuse, beaucoup ont recours à un crédit pour financer la chirurgie de leurs implants mammaires.

Pose d’implants mammaires

Les prothèses mammaires ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils sont aujourd’hui conçus pour être résistants afin d’assurer la meilleure sécurité possible, leur membrane est plus solide et les fuites du contenu (sérum physiologique, gel de silicone) sont moins probables. Cependant, le risque zéro n’existe pas et un défaut de fabrication ou un choc provoquant un dégonflement ou la crevaison de l’implant reste possible. Les femmes désirant se faire poser des prothèses mammaires doivent en être conscientes, tout comme l’acte chirurgical lui-même peut comporter également des risques.

Contracter un crédit

Un acte de chirurgie esthétique coûte cher et de nombreuses patientes choisissent de demander un prêt pour financer leur opération chirurgicale. Pour cela, un crédit à la consommation est le plus adapté. Il peut être accordé par la banque comme par un organisme de crédit. Le montant d’un crédit pour une chirurgie d’implants mammaires s’élève généralement autour de 5000 euros.

Les précautions à prendre

Avant de souscrire un crédit, étudiez bien votre capacité de remboursement. Si possible, évitez d’avoir recours aux crédits renouvelables aux taux très élevés. S’il est important de bien choisir son crédit, il est tout aussi important de bien choisir le chirurgien à qui vous confierez votre augmentation mammaire.

Vérifiez dans un premier temps qu’il est membre de la S.O.F.C.P.R.E. (Société Française de la Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique). Pendant les consultations, le chirurgien doit vous informer sur le déroulement et les suites de l’intervention, il doit vous remettre la documentation concernant l’intervention que vous envisagez.

Un chirurgien sérieux répondra en toute honnêteté à vos questions et vous établira un devis listant les frais d’intervention. Un délai d’au-moins 15 jours doit être respecté entre la signature du devis et la date de l’intervention.

Renouvellement des implants

Il ne faut pas oublier que les prothèses mammaires ne sont pas éternelles et qu’il faut prévoir de les remplacer tous les cinq à dix ans. Si vous avez souscrit un crédit pour la chirurgie de vos implants, il est important de prévoir le remboursement sur une durée assez courte (deux ans sont raisonnables).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018