Excite

Un parc à thème autour de Spirou devrait voir le jour en France courant 2015

La maison belge d'éditions de bandes dessinées Dupuis projette d'ouvrir en France au printemps 2015 un parc à thème autour des personnages du Journal de Spirou, ont indiqué ses promoteurs.

« En 2012, nous avions signé un accord avec Europa Park, mais uniquement autour de Michel Vaillant, pour une exposition présentée dans le hall Mercedes Benz» a indiqué Olivier Perrard, directeur général de Dupuis, dans un entretien aux Echos. « Cette fois-ci, nous avons été sollicités dans le cadre d'un projet plus vaste, qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages », a-t-il poursuivi.

Outre les aventures de Spirou et de Michel Vaillant, Dupuis édite également le Marsupilami et Gaston Lagaffe. Un accord de licence a été signé avec Jean-Patrick Demonsang, l'un des promoteurs de ce projet de parc à thème et ancien patron de la société de capital-risque Seventure Partners. « A ce stade, nous avons trouvé un terrain pour nous implanter et nous sommes en train de prospecter des capitaux sur la base d'un business plan finalisé », a expliqué ce dernier aux Echos.

Le parc à thème serait situé dans la vallée du Rhône, « proche de l'autoroute A7 », et proposerait une quinzaine d'attractions « dont un certain nombre élaborées autour de technologies numériques ». Le projet nécessite un « investissement de 75 millions d'euros en plusieurs tranches. Dans un premier temps, les concepteurs du projet cherchent 36 millions d'euros, dont 9 millions de fonds propres et 27 millions de dette », a relevé M. Demonsang. La question du financement pourrait être bouclée dans les « trois ou quatre mois qui viennent».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018