Excite

Une douzaine de faits étonnants sur Apple

  • Getty Images

Plusieurs informations méconnues sur la plus grande capitalisation boursière au monde sont plutôt croustillantes. Tout d’abord, Apple possède 194 milliards de dollars en argent liquide. C'est davantage que l'encaisse disponible du département du Trésor américain. Cetteliquidité d'Apple à elle seule, placée dans une corporation distincte la situerait au 17e rang des 500 plus grandes sociétés du S&P500.

A l'origine, Apple avait 3 actionnaires. 2 semaines après la fondation de l'entreprise, Ron Wayne a vendu pour 800 dollars la totalité de ses actions à Steve Jobs et Steve Wozniac, il a du s’en mordre les doigts. Pour financer leur compagnie, Steve Wozniac a dû se résoudre à vendre sa calculatrice de poche et Steve Jobs s'est départi de son Westfalia Volkswagen. La capitalisation boursière d'Apple est de 770 milliards de dollars, soit 50 milliards de plus que le produit intérieur brut des Pays-Bas. Un état comptant 17 millions d'habitants. Chaque employé d'Apple rapporte en moyenne à la société 2,3 millions de dollars annuellement.

Sur les présentoirs, tous les iPhone indiquent 9H41. C'est l'heure à laquelle Steve Jobs a lancé officiellement le premier iPhone le 9 janvier 2007. Dans les conditions d'utilisation d'iTunes, les utilisateurs s'engagent à ne jamais tenter de fabriquer des armes nucléaires ou bactériologiques. Apple possède le brevet du geste «Glissez pour déverrouiller» pour téléphone ou tablette.

Pour conclure, en 1995, Bandaï et Apple se sont associés pour lancer la console de jeu PIP PIN. L'expérience a été un flop monumental. Tous les nouveaux employés du siège social d'Apple sont d'abord assignés à des projets fictifs pour tester leur loyauté et leurs capacités. Enfin, Tim Cooka un message à dire aux actionnaires qui critiquent ses initiatives visant la protection de l'environnement: «Vendez vos actions!»

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017