Excite

Les valeurs en Bourse : suivre les cotations pour mieux placer

Pour qui s'intéresse à l'économie d'un pays ou à l'économie mondiale, suivre les valeurs en Bourse permettra de pressentir de façon représentative les différentes orientations des marchés. De plus, suivre les valeurs boursières est un bon moyen de se tenir informé des penchants économiques du moment pour investir de la meilleure façon qui soit.

Indices, valeurs, nouveau marché, second marché, flottant, warrants sont des termes propres au monde de la Bourse. S'ils n'évoquent pas grand-chose au réfractaires des marchés boursiers, ils représentent au contraire le quotidien des investisseurs. Il en est de même pour les cotations des valeurs en Bourse, suivies au jour le jour par les passionnés et les professionnels. La cotation est généralement transmise en continu avec un "fixing de clôture", en France, à 17H35. D'autres valeurs ne sont cotées que lors de fixings ponctuels, généralement un en matinée et un en milieu d'après-midi.

Le cours d'une action est un équilibre trouvé entre l'offre et la demande, ordres passés par les investisseurs lors de la pré-ouverture de la Bourse.

Aujourd'hui, les marchés boursiers sont de plus en plus suivis par le grand public. De nombreux passionnés n'hésitent pas à suivre des formations afin de tout savoir et surtout de tout comprendre sur les placements en Bourse.

Se constituer un portefeuille de valeurs en Bourse

Nul besoin de posséder de vraies valeurs en Bourse pour s'initier. Pour se mettre dans des conditions proches de la réalité, il est tout à fait possible de créer un portefeuille virtuel sur de grands sites comme boursorama.com. C'est aussi un excellent moyen de suivre sans perte de temps les valeurs en Bourse préférées ou les secteurs d'activité dans lesquels il est souhaitable d'investir ou – au contraire – dont il faut rester momentanément éloigné.

Le web au secours des investisseurs

Internet est l'outil indispensable pour suivre les cotations des différentes valeurs boursières (or, immobilier, matières premières, équipement, technologies, banques, luxe, etc.). De plus, des conseils précieux sur les produits financiers peuvent aider à investir en Bourse de manière réfléchie. En effet, il peut s'avérer très risqué de choisir des valeurs en Bourse sans y avoir consacré le temps de la réflexion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022