Excite

Bien vendre des pièces d'or : petit guide

Vendre des pièces d'or : le guide

Rares sont ceux qui, pour vendre des pièces d'or, s'adressent à d'autres particuliers. Cependant, passer par le marché des particuliers est utilisé par certains vendeurs.

Lorsqu'on s'adresse au particulier pour vendre des pièces d'or comme sur e-bay, quelques précautions sont à prendre.

Il faut en effet avoir le certificat portant sur la teneur en or des pièces d'or. Par ailleurs, il faut veiller à la bonne conservation des pièces d'or. Sans cela la vente des pièces subira une sérieuse dépréciation.

Vendre des pièces d'or expose également à la taxe sur l'or. Si l'or mis en vente n'est pas un or d'investissement, on sera soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). Dans le cas contraire la taxe est de 8 %.

Hormis le marché des particuliers on peut bien sûr vendre ses pièces en or aux professionnels : les courtiers en or.

Lorsqu'on vend des pièces d'or, il faut bien penser à se renseigner sur leur valeur au cours de bourses de l'or.

En effet, les pièces étant soumises à la cote de l'or en bourse, il est parfois judicieux d'attendre que les pièces en or, napoléons, roubles ou dollars aient un montant élevé.

C'est pourquoi suivre la bourse et les cotations de l'or est utile si l'on veut bien vendre des pièces en or et espérer en tirer un très bon prix.

En matière de vente de pièces d'or ou de lingots, d'ailleurs l'information boursière est primordiale. La fréquentation de forums boursiers ou l'écoute de la radio aideront ainsi à prendre les bonnes décisions pour vendre ses pièces en or.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017