Excite

La vente de bijoux en or, comment ça marche ?

Les bijoux en or ont une certaine valeur. Pour la vente de bijoux en or, il faut se rapprocher de professionnels qui acceptent de reprendre les débris d’or, des bijoux anciens, des montres anciennes ou même des pièces d’or. La vente peut être réalisée directement en bijouterie, dans des enseignes spécialisées dans le rachat d’or ou sur Internet.

Lors de la vente de bijoux en or, l’expertise est entièrement gratuite, que cela se passe dans une bijouterie ou lors de vente de bijoux en ligne. Si les bijoux en or ont tous une valeur, par rapport au gramme d’or, des bijoux plus anciens peuvent valoir nettement plus que l’or. Pour la vente de bijoux en or d’occasion ou anciens, il vaut mieux se rapprocher d’experts en la matière. En cas de vente de bijoux en argent, il vaudra mieux se rendre dans une bijouterie afin de savoir quel est le tarif de reprise des bijoux en argent.

Le gramme d’or : son prix

Le prix du gramme d’or varie en fonction des cours. La plupart des bijouteries suivent les variations des cours en temps réel, afin de proposer le plus juste prix aux futurs vendeurs. Les bijoux en or classiques se vendent suivant le cours de l’or, mais des bijoux plus anciens valent bien plus. Seule une expertise approfondie permettra d’avoir une valeur définitive. Un expert sera à même de prodiguer de précieux conseils avant de mettre en vente des bijoux en or, anciens, d’occasion ou en argent. Il faut savoir que tout peut se vendre, y compris l’or dentaire et les débris d’or.

Rien à déclarer !

Lors de la vente de bijoux en or, il n’y a rien à déclarer. Ce sont les professionnels qui se chargent de payer la taxe en amont sur l’ensemble des ventes. Les vendeurs n’ont donc rien à déclarer, sur les bijoux ou objets en or vendus. Cette taxe est ensuite reversée à l’Etat. Pour vendre son or, quel que soit le lieu, il faut se munir d’une pièce d’identité ou en faire la photocopie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018