Excite

Les principales informations sur la vente de Louis d'or

Soyons tout d’abord clair, il ne faut pas confondre les Louis d’or avec d’autres pièces de valeurs telles que les Napoléons. Le Louis d’or se distingue notamment des autres par l’effigie représentée sur son côté face parmi les quatre rois de France suivant : Louis XIII, Louis XIV, Louis XV ou Louis XVI. Par ailleurs, ces pièces ont été frappées entre 1640 et 1792.

Le Louis d’or s’achète le plus généralement dans une boutique numismatique telle que la Compagnie générale de Bourse (CGB) / Comptoir Général Financier (CGF), une des plus grandes sociétés de France de ce secteur dont le siège est situé à Paris. La gamme de prix du Louis d’or est très variée suivant le type de pièce proposé, certaines frisant d’ailleurs même avec les 4.000 euros ! En optant pour la CGB, les commandes peuvent être effectuées soit directement sur place en boutique, ou via internet sur le site numishop.eu.

Le site numishop.eu est très complet. Un descriptif de chaque pièce est fourni en détail avec des commentaires sur l’état de conservation, la description et la traduction de l’avers et du revers, un court historique, etc. Après validation, l’envoi de la commande est effectué dans les 48 heures. Il existe par ailleurs une possibilité de retourner les pièces dans un délai de sept jours, et d’obtenir un remboursement si elles ne correspondent pas aux attentes de l’acheteur.

La CGB / CGF organise donc la vente de Louis d’or, mais est également intéressée par leur achat. Il est donc possible de prendre rendez-vous afin d’obtenir une estimation et concrétiser potentiellement une transaction dans ce sens. A noter que ces transactions peuvent être effectuées autant pour des Louis d’or, que d’autres pièces ou billets de valeur.

Les activités de la CGB / CGF sont très étendues. Pour obtenir plus d'informations sur celles-ci, il est conseillé de se rendre sur le site cgb.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017